Que ce soit en individuel, en collectif, en institution ou dans mon local je propose un temps de respiration, un temps pour soi, un temps pour être soi. 

Mes accompagnements et ateliers sont construits sur une base d'expression corporelle et de créativité. Il ne s'agit pas d'apprendre à danser ni à créer des œuvres artistiques, aucun savoir technique n'est demandé. Ma pratique ne se réfère pas à une méthode mais s'est créée tout au long de mon parcours.

 

L'idée de mon travail est de proposer un temps "hors cadre quotidien" où les conditions sont réunies pour que chacun puisse se dire tel qu'il est, sans mots, avec sa créativité et son imaginaire. Cet espace peut permettre à chaque "un" de dépasser ses difficultés personnelles. 

La parole a toujours la possibilité d'exister si la personne en ressent le besoin ou l'envie mais elle n'est pas obligatoire ni priorisée. 

Chaque séance ou atelier est une occasion singulière de redécouvrir son mouvement, son lien à soi, à l'autre et de s'exprimer librement.

 

Entre l'expression corporelle, la musique, l'écriture, le bricolage avec de petits objets... chacun trouve le médium qui lui offrira l'opportunité de s'exprimer et de se faire plaisir.  Car bien sûr dans ma pratique il est question avant tout de se faire plaisir, de jouer et de renouer avec son instinct créatif. 

Chaque séance ou atelier sera composé à la fois d'un temps de retour à soi, d'apaisement et d'un temps de mise en mouvement. 

Ce qui différencie un travail thérapeutique d'un travail "d'atelier" est l'inscription dans un processus thérapeutique individualisé. 

© 2020 par Estelle Bonnier

06.85.05.41.12

42410 Pélussin

  • Facebook - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now